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Les Essences VP Racing Fuel

 

Savoir choisir le bon type de carburant de course pour votre moto peut porter à confusion. Vous savez probablement aussi que ce n’est pas seulement de choisir la plus haute indice d’octane quand on choisi une essence de course. Il est important de comprendre que de choisir une essence haut en octane peux aussi affaiblir les performances de votre moteur.

Et dite moi quels autres facteurs devront nous prendre en considération??
Les moteurs 4 temps fonctionne mieux avec les carburant sans plomb et les moteurs 2 temps eux préfèrent les essences avec plomb. Pourrait-il y avoir des exceptions??

Les gars du club MXA aux États-Unis ont un long record d’assistance aux courses et ils connaissent bien les produits VP Racing Fuels. Ils ont donc décidés de vous donnez des réponses pour savoir quels carburants utilisez pour en tirez pleinement profit.

Calculateur de taux d'octane pour lorsque mélanger avec de l'essence de pompe.


 

    Le plus récent ajout au VP LINE; Le T2 

 Avec Plomb & Oxygéné 

 

Utilisation: Le T2 est un carburant de course pour moteur deux temps qui est déjà pré-mélangé à un rapport de 40: 1 avec une huile de première qualité certifié aux normes JASO FD. De plus, cette huile de première qualité certifiée, est combinée à d’autres ingrédients combustibles, offrant ainsi une performance optimale.

Préférence du moteur: 2 temps

Indice d’anti-détonation: 105  

Caractéristiques: Le T2 est une essence à prix économique, offrant des gains de performances similaires ou supérieures à celles de nombreux carburants de course qui  est offert par la concurrence à des prix plus élevé. Le T2 est un carburant qui contient du plomb, qui a une indice d'octane de 105 (R + M / 2) et fournissant ainsi une excellente protection contre la détonation. Selon VP, le T2 versus  nos essences de pompe se vaporise mieux, brûle plus proprement et ne contient pas d'éthanol.
Il reste stable dans un récipient hermétique jusqu'à deux années. Le T2 est plus efficace avec les nouvelles générations de moteurs 2 temps. Pour les plus vielles motos 2 temps refroidit à l’air, l’utilisation du carburant C12 serait plus approprié.

VALEURS DE CARBURANT T2Vp Racing Fuel T2Vp Racing Fuel T2

Catégorie: plomb / oxygéné 
Type: Avec Plomb & Premix 40:1
Couleur: Vert Pâle
Densité: 732 @ 60º F
RVP: 8.5
Oxygéné: Oui
MON: 101
RON: 109
R+M/2: 105
Moteur: deux temps


 

 Essence VP110 

 Avec Plomb & non Oxygéné 

 

Utilisation: Le VP-110 à un indice d'octane élevé, il contient du plomb et c’est un carburant non oxygéné qui comble l’écart entre le gaz de pompe et le C12. Il est conçu pour être utilisé avec un moteur 2 temps stock ou modifier.

Préférence du moteur: 2 temps

Indice d’anti-détonation: 110

Caractéristiques: Le VP-110 a la plus haute indice de Motor Octane (MON) de tout les carburants de type 110 sur ​​le marché avec un  indice de 107. Il est formulé pour être utilisé dans tous les moteurs à aspiration naturelle avec des ratios allant jusqu'à 13:1 de compression.

Conclusion: Le VP-110 est le meilleur choix sur le marché dans ca catégorie de carburant pour les moteurs deux temps stock ou légèrement modifier. La MXA mélange  le VP-110 avec du gaz de pompe pour une utilisation dans les moteurs deux temps. Tout dépendant comment  le moteur est  modifiés, vous pouvez faire des mélanges de 25/75 jusqu’à du 50/50.

VALEURS DE CARBURANT VP-110

Vp Racing Fuel VP110Vp Racing Fuel VP110

 

Catégorie: plomb / non-oxygéné 
Type: Avec Plomb 
Couleur: Vert 
Densité: 0.720 au 0.735 à 60º F 
RVP: 6.6
Oxygéné: Non
MON: 107 
RON: 113 
R+M/2: 110
Moteur: deux temps

 


 

 Essence C12 

 Avec Plomb & non Oxygéné 

 

Utilisation: Le C12 est le carburant de course le plus populaire pour tous les moteurs de course deux temps hautement modifiés.

Préférence du moteur: 2 temps

Indice d’anti-détonation: 112

Caractéristiques: Cette bonne vieille recette qui a été et qui est toujours le meilleur carburant de course toute concurrence confondue pour les moteurs deux temps à haute compression depuis ces dernières décennies. Le C12 est recommandé pour des taux de compression plus élevé tel que du 15: 1. Il est le carburant à utilisez pour tout les moteurs modifié, porté, stroker. Le C12 est  le carburant qui est le plus utilisé dans le domaine depuis plusieurs années.

Conclusion: Le C12 de VP est le plus victorieux des carburants dans l'histoire du sport motorisé avec un indice d'octane élevé et conçu spécialement pour les moteurs deux temps.

VALEURS DE CARBURANT C12

Vp Racing Fuel C12Vp Racing Fuel C12

 

Catégorie: plomb / non-oxygéné 
Type: Avec Plomb
Couleur: Vert 
Densité: 0.717 à 60 ° F 
RVP: 7.3
Oxygéné: Non 
MON: 108 
RON: 117 
R+M/2: 112
Moteur: deux temps


  

 Essence MRX02 

 Avec Plomb & Oxygéné  

 

Utilisation: Le MRX02 est un carburant haut de gamme pour les moteurs deux temps et qui offre les bienfaits de l'oxygène ajoutée à un indice d’octane de 100. Il contient suffisamment d'octane pour les moteurs deux temps hautement modifiés et vous donnera une augmentation de puissance dû au fait qu’il est oxygéné. 

Préférence du moteur: 2 temps 

Indice d’anti-détonation: 104 

Caractéristiques: Le MRX02 est sans doute le plus performant des carburants pour les moteurs deux temps modifiés dans le domaine du motocross. Surpassant la plupart des autres combustibles, le MRX02 est assez puissant pour fournir jusqu'à 7 pour cent plus de puissance que le gaz de pompe et que tous les carburants de course de base non-oxygénée. Ce mélange de carburant haut de gamme est légal pour courser dans la  AMA PRO/AM et courses locales. 

Conclusion: Le MRX02 est un carburant  haut de gamme pour les moteurs deux temps. Même si il est moins oxygéné que le U4.4, il vous donnera effectivement plus de puissance.

VALEURS DE CARBURANT MRX02

Vp Racing Fuel MRX02Vp Racing Fuel MRX02

 

Catégorie: plomb / oxygéné 
Type: Avec Plomb et avec du MTBE 
Couleur: bleu clair 
Densité: 0.734 à 60 ° F 
RVP: 9.0
Oxygéné: Oui 
MON: 100 
RON: 108
R+M/2: 104
Moteur: deux temps 


 

 Essence T4 

 Sans Plomb & Oxygéné  

 

Utilisation: Le T4 est la version à quatre temps de VPR. C’est le carburant de course toute marque confondue pour les moteurs à quatre temps stock. 

Préférence du moteur: 4 temps 

Indice d’anti-détonation: 100 

Caractéristiques: Le T4 est conçu pour les moteurs à quatre temps stock. Il est sans plomb et sans éthanol. Ce qui fait du T4 un remplacement direct du gaz de pompe mais haut de gamme. Notez que son indice d’octane de 100 (R + M / 2) fournit une meilleure protection contre la détonation. Par rapport à des améliorations de performance plus coûteuse qui augmentent la puissance le long de seulement une petite tranche de la courbe de puissance,  le T4 lui offre 3 pour cent plus de puissance et une meilleure réponse de l'accélérateur sur toutes les plages de régime. 

Conclusion: Le T4 est la version à quatre temps de VPR, avec un indice d’octane de 100 (R+ M /2). Le T4 a un indice de cinq octanes de moins que le VPR. Un indice d’octane inférieur rend de meilleures performances pour la plupart des moteurs à quatre temps stock.

VALEURS DE CARBURANT T4

Vp Racing Fuel T4Vp Racing Fuel T4

 

Catégorie: Sans plomb / oxygénée 
Type: Sans plomb et avec du MTBE 
Couleur: Jaune 
Densité: 0.745 à 60 ° F 
RVP: 8.54 
Oxygéné: Oui 
MON: 93
RON: 108
R+M/2: 100
Moteur: quatre temps


 

  Essence U4.4 

 Avec Plomb & Oxygéné  

 

Utilisation: Le U4.4 est pour ceux qui recherchent un gain de puissance élevé dû à son taux élevé d'oxygène et qui ne sont pas lié par les règlementations de course des carburants.  

Préférence du moteur: 2 temps & 4 temps 

Indice d’anti-détonation: 108 

Caractéristiques: Le U4.4 est conçu pour un remplacement direct du gaz de pompe, il nécessitera peut-être un changement de gicleur principal (généralement 2 grosseurs de plus de main jet plus grands). Avec son indice d'octane élevé, le U4.4 est conçu pour une utilisation avec des moteurs stocks et modifié, deux temps et quatre temps. Si vous n'êtes pas lié par des règlements sur les essences, ce carburant au plomb est le meilleur choix si vous êtes à la recherche d’un grand gain de puissance.

Conclusion: Le U4.4 est la version originale du carburant oxygéné pour le motocross. Bien que le VPR et le T4 soient des versions plus économiques que le U4.4, ils contiennent moins d'oxygène et d’octane que celui-ci.

VALEURS DE CARBURANT U4.4Vp Racing Fuel U4.4Vp Racing Fuel U4.4

Catégorie: plomb / oxygéné 
Type: Avec Plomb et avec du MTBE 
Couleur: vert clair 
Densité: 0.763 à 60 ° F 

RVP: 6.76
Oxygéné: Oui 

MON: 103 
RON: 114
R+M/2:
108
Moteur: deux temps & quatre temps


 

  Essence MR12 

 Avec Plomb & Oxygéné  

 

Utilisation: Le MR12 est un carburant à faible indice d'octane qui fonctionne mieux avec les  moteurs à quatre temps.

Préférence du moteur: 4 temps 

Indice d’anti-détonation: 93 

Caractéristiques: Le MR12 est le meilleur carburant de VP pour les applications des moteur quatre temps qui peuvent tolérer des indices d'octane peu élevé. Le MR12 peut donner un gain de puissance jusqu’à  5 pour cent. Il n’est pas légal pour les courses AMA PRO Racing en raison de sa teneur en oxygène. Il peut être utilisé dans l'AMA PRO/AM, NMA, WORCS, SCORE et courses locales. 

Conclusion: Le MR12 est la version à quatre temps du carburant MRX02. Il a un taux d’octane un peu plus bas mais contient de l’oxygène. C’est ce qui le démarque du gaz de pompe. 

VALEURS DE CARBURANT MR12

Vp Racing Fuel MR12Vp Racing Fuel MR12

 

Catégorie: plomb / oxygéné 
Type: Avec Plomb et avec du MTBE 
Couleur: vert clair 
Densité: 0.733 à 60 ° F
RVP: 11.6 
Oxygéné: Oui
MON: 87
RON: 99.2 
R+M/2: 93
Moteur: quatre temps


 

 Essence MR-PRO6 

 Sans Plomb & Oxygéné 

 

Utilisation: Le MR-PRO6 est un carburant de course sans plomb qui répond aux normes de l'AMA PRO Racing Supercross et du Nationals AMA. 

Préférence du moteur: 4 temps

Indice d’anti-détonation: 95

Caractéristiques: Le MR-PRO6 est un carburant sans plomb conçu pour générer une puissance maximale pour les moteurs à quatre temps tout en se conformant aux règles de l'AMA pour le plomb et la teneur en oxygène. Le MR-PRO6 offre plus de puissance, grâce à sa teneur en oxygène et de son taux d'octane soigneusement formulé. Il nécessite un minimum d’ajustement au niveau du jetting ou du mapping mais ne nécessite pas nécessairement des changements au niveau de l’avance de feux. Ce carburant sans plomb rend la puissance équivalente au carburant MR12 qui lui contient du plomb.

Conclusion: Le MR-PRO6 est un carburant de course supérieur et qui respect les lois juridiques de l’AMA PRO. L'AMA PRO Racing a des limites sur la teneur en oxygène ainsi que des spécifications particulières au niveau de la densité des essences et des additifs. L’AMA PRO on des  règles de course beaucoup plus strictes que l’AMA amateur ou que les règles de courses locales pour ce qui est des carburants utilisez.

VALEURS DE CARBURANT MR-PRO6

Vp Racing Fuel MR-PRO6Vp Racing Fuel MR-PRO6

 

Catégorie: Sans plomb / oxygénée 
Type: Sans Plomb et avec du MTBE 
Couleur: Clair 
Densité: 0.724 à 60 ° F 
RVP: 10.87
Oxygéné: Oui 
MON: 87 
RON: 104
R+M/2: 95
Moteur: quatre temps